BOITE À OUTILS

Processus d’achat

Processus d’acquisition d’une habitation neuve:

Une fois que vous avez choisi d’acquérir une propriété de Construction Voyer & Tremblay, voici les étapes que vous aurez à franchir jusqu’à la prise de possession de votre nouvelle résidence:

  1.     Signature d’un contrat préliminaire et de garantie avec l’un de nos représentants.
  2.     Obtention d’une approbation hypothécaire sans condition par une institution financière accréditée par Voyer & Tremblay.
  3.     Rencontre avec le designer de Voyer & Tremblay pour effectuer les choix extérieurs et intérieurs de votre future propriété. Une plage horaire d’environ trois heures est requise pour cette étape.
  4.     Rencontre avec le fournisseur d’armoire pour faire les choix d’armoires de cuisine et de salle de bain. Cette rencontre doit se faire au plus tard 1 semaine suivant le rendez-vous avec le designer de Voyer & Tremblay.
  5.     Rencontre avec  le fournisseur de céramiques pour faire tous les choix de céramiques. Cette rencontre doit se faire au plus tard 1 semaine suivant le rendez-vous avec le designer de Voyer & Tremblay.
  6.     Il est possible de faire deux visites du chantier pendant la construction de la future propriété. Ces visites doivent toutefois se faire en conformité avec les règles de sécurité de l’entreprise et de la Loi sur la santé et la sécurité des travaux de construction.
  7.     Contacter le notaire instrumentant un mois avant la prise de possession pour la préparation du dossier de vente.
  8.     Prise de rendez-vous  chez le notaire pour la date de signature de l’acte notarié lorsque le vendeur vous aura confirmé la date de prise de possession officielle de la propriété.
  9.     Une semaine avant la date de livraison de la propriété, rencontre avec le contremaitre de chantier pour faire l’inspection finale de la propriété. Cette rencontre consiste en une vérification complète de la propriété afin de constater s’il y a des ajustements et/ou réparations à effectuer et à déterminer tous travaux pouvant y remédier, s’il y a lieu. Une plage horaire d’environ deux heures est nécessaire pour cette étape.
  10.     Transfert de responsabilité par le vendeur auprès d’Hydro-Québec et de Gaz Metro à la date de prise de possession de la propriété.
  11.     Signature de l’acte de vente devant le notaire instrumentant et réception officielle des clefs de la nouvelle résidence.