Construction résidentielle

Projet clé en main: nous nous occupons de tout (du terrain jusqu’à la remise de l’unité d’habitation, prête à être habitée)

Historique

Voyer & Tremblay est une société dynamique qui œuvre dans le domaine de la construction résidentielle depuis plus de 30 ans. Sa mission? Réaliser avec succès la construction clé en main de maisons, maisons de ville, condominiums et appartements. Établie à Laval, Voyer & Tremblay a réalisé à ce jour au-delà de 3 500 unités d’habitation, écrivant du coup autant de chapitres d’une grande histoire d’amour entre ces demeures et leurs nouveaux propriétaires!

Bien plus qu’un simple constructeur d’habitations, Voyer & Tremblay se veut un créateur de quartiers modernes et accueillants où il fait bon vivre. Un exemple de cette orientation que s’est donnée l’entreprise? La réalisation, depuis 2010, du projet Quartier Montmartre, première phase du secteur des Hauts-Quartiers Jérômiens. Totalisant à terme 4 600 unités d’habitation, ce projet unique signé Voyer & Tremblay constitue rien de moins que l’aboutissement d’un milieu de vie exceptionnel répondant aux besoins et aspirations des Québécois du 21e siècle.

Une entreprise familiale misant sur une équipe de passionnés!

C’est en 1981 qu’a débuté la véritable histoire à succès de Voyer & Tremblay dans l’univers de la construction résidentielle. Détenant une formation en éducation et issu du domaine de la finance, Michel Tremblay décide alors de se lancer dans ce qui deviendra la plus grande aventure de sa vie. Ayant fait ses premières armes dans le secteur de la vente domiciliaire, Michel met en œuvre son tout premier projet : la construction de deux groupes de semi-détachés dans le quartier Vimont, à Laval. Suivront au fil des ans de nombreux projets d’envergure aux quatre coins de la région métropolitaine, l’ajout de condominiums à la vaste gamme de produits offerts par l’entreprise et la construction d’immeubles locatifs totalisant 272 logements, ceux-ci appartenant d’ailleurs toujours au groupe.

Après plus de deux décennies de croissance soutenue et avoir résisté avec brio à deux récessions majeures, Michel Tremblay s’associe à son fils Jean-Sébastien en 2005. Ingénieur en construction, l’expertise et les connaissances de celui qui occupe aujourd’hui le poste de Vice-président contribuèrent à amener l’entreprise vers de nouveaux sommets et à s’adapter aux nouvelles réalités du marché. C’est aussi à cette époque que Voyer & Tremblay sera scindé en deux entités distinctes. La première, gérée par Michel Tremblay, se spécialisera dans le développement de terrains, tandis que la seconde, dédiée à la construction résidentielle, sera prise en charge par Jean-Sébastien Tremblay.

En 2010, ce fut finalement au tour de la cadette de la famille, Kim Tremblay, de se joindre à l’entreprise à titre de directrice du marketing et des communications. Ayant auparavant œuvré comme avocate, Kim fera une entrée remarquée au sein de la grande famille Voyer-Tremblay qui compte aujourd’hui une trentaine d’employés. Cette équipe de passionnés intimement liés constitue un solide gage de confiance pour le fondateur de l’entreprise pour qui le côté humain des affaires, l’intégrité et la passion n’ont d’égal que ses rêves devenus réalité!

Mais l’histoire est loin de s’arrêter ici puisqu’une foule de projets attendent Voyer & Tremblay dans les années à venir, à commencer par le développement des Hauts-Quartiers Jérômiens. L’entreprise québécoise pourrait même prendre un virage international puisque sa notoriété et sa réputation résonnent désormais jusqu’en France et au Sénégal où de nombreux entrepreneurs rêvent de s’associer à Voyer & Tremblay pour la réalisation de différents projets.

Des habitations de haute qualité

Aujourd’hui chef de file dans le domaine de la construction résidentielle, Voyer & Tremblay se fait un devoir de construire des habitations de qualité supérieure, en utilisant des procédés de construction modernes et des matériaux dont la qualité dépasse largement les normes de l’industrie. L’objectif de Voyer & Tremblay? Toujours demeurer à l’avant-garde de l’industrie en créant des projets novateurs, en offrant la meilleure qualité au coût le plus avantageux et en répondant aux besoins précis de sa clientèle. Choisir une habitation signée Voyer & Tremblay, c’est opter pour le confort et la tranquillité d’esprit, un milieu de vie exceptionnel, un investissement assuré et un service après-vente qui dépasse toutes les attentes. Preuve supplémentaire de la qualité supérieure de ses habitations, deux projets Voyer & Tremblay ont accueilli la célèbre Maison Rona en 2008 et 2009.

Récipiendaire en 2006 de la prestigieuse Palme Diamant de l’APCHQ qui reconnaît la qualité exceptionnelle du service à la clientèle, Voyer & Tremblay est également le seul constructeur résidentiel québécois à avoir reçu la certification ISO 9001, gage de qualité, de gestion rigoureuse et de satisfaction de la clientèle dans le domaine résidentiel. Tout ça sans oublier les huit prix Domus de l’APCHQ remportés par Voyer & Tremblay depuis 2007, dont le très convoité Domus du Constructeur de l’année en 2010. Et ces nombreuses distinctions ne sont qu’un début puisque Voyer & Tremblay continue de se faire un devoir d’élever jour après jour les plus hauts standards de l’industrie!

Nos partenaires

Financement

Si le prix d'une propriété (par rapport à sa valeur actuelle et future) est un facteur primordial à considérer, les conditions de financement sont tout aussi importantes...

En savoir plus